Appel à témoin sur la mode : Séduire ou mourir !

Publié le par N0N4M3

Sur le forum doctissimo : http://forum.doctissimo.fr/sante/appels-temoins-tv/mode-sujet_151451_1.htm


elfi13
Profil : Fidèle
Posté le 14-05-2009 à 20:46:07  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,
 
Je suis journaliste pour un hebdomadaire familial et je prépare actuellement un dossier intitulé « la mode et moi ». Dans ce cadre, je recherche deux « couples » de témoins
- Une grand-mère et ses petits-enfants (5-6 ans à 22-23 ans). Elle expliquera comment elle a coutume de s'habiller, quels style vestimentaire lui plait, pourquoi, etc. Ses petits-enfants expliqueront ce qu'ils pensent de sa manière de se vêtir, etc.
- Une mère et son fils adolescent. Elle expliquera comment elle a coutume de s'habiller, quels style vestimentaire lui plait, pourquoi, etc. Son fils expliquera ce qu'il pense de sa manière de se vêtir, si elle peut « mieux faire » ou non, etc.
Les personnes interviewées doivent accepter d'être prises en photo (ensemble ou de manière séparée). Un magazine sera envoyé à chaque participant à parution.
Si vous êtes concerné(e), n'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone et les heures où je peux vous joindre sans vous déranger, au mail suivant : anne.petit@9online.fr
 
A bientôt,
Anne

n°52231
N0N4M3
n0n4m3
Posté le 17-05-2009 à 19:36:55  profileditEdition rapideansweranswer +MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

Citation :

- Une mère et son fils adolescent. Elle expliquera comment elle a coutume de s'habiller, quels style vestimentaire lui plait, pourquoi, etc. Son fils expliquera ce qu'il pense de sa manière de se vêtir, si elle peut « mieux faire » ou non, etc.


 
Quel lectorat tentez vous de séduire ?
 
Population féminine 40-65, vivant dans l'illusion d'une jeunesse eternelle et refusant obstinement de vieillir ?
 
L'avis du fils, imposé par votre mise en scène est d'autant plus interessante qu'elle fait se confronter deux générations de sexes opposés sans être spécialement choquante : Des femmes dans le déclin, refusant leur perte d'attraction charnelle, jugées par "le petit homme de la maison" gavé de stereotypes sur les canons de beauté actuels.
En prenant la place du juge, il prend la place de la personne à qui est destiné cette "amélioration".
La question se trouve alors être : A qui dois je plaire, pour qui est ce que je me fait jolie, qui dois je séduire ?
 
Ne trouvez vous toujours pas qu'il se dégage quelque chose de malsain de votre mise en scène ?
 
Je ne saurais que trop recommander à tous la lecture de la reflexion suivante :
http://polemike.free.fr/index.php?topic=69.0
Ou, pour aller plus loin, l'étude d'une thèse de sociologie sur le thème de la Dysmorphophobie dans son rapport avec l'image de soi :
http://www-asim.lip6.fr/~ludo/dana/travaux.html


Publié dans Doctissimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article